Des milliers de personnes effectuent quotidiennement le trajet Lausanne – Genève en voiture ou en train. En proposant de rallier ces deux villes emblématiques par les crêtes du Jura, la LG Trail souhaite offrir une expérience sportive inédite et inoubliable aux participants.

Le départ de la troisième édition sera donné à Lausanne le samedi 21 septembre 2019 avant l’aube. La veille, les coureurs de la LG Urban Trail pourront découvrir les trésors de la capitale olympique au coeur de la nuit lausannoise.
Avec 120 km et 4000 m de dénivelé positif pour l’épreuve phare, c’est un défi hors norme qui attend les coureurs. La LG Trail est désormais un incontournable du calendrier des trails automnaux et donnera l’occasion de découvrir les plus beaux paysages suisses. Les participants traverseront des décors d’exception dans les cantons de Vaud et de Genève : les berges du lac Léman, les vignes de La Côte, les crêtes du Jura avec en toile de fond les Alpes et le Mont Blanc…

Mais l’ambition de l’association est de permettre à tous les passionnés de course de pleine nature de participer à la LG Trail. La course a donc été déclinée en plusieurs formats : LG Half, LG Relais 4, LG Relais 2, LG Walking, Migros LG Kids, la LG Express qui sillonera les sentiers du canton de Genève et la LG Urban Trail en nocturne au coeur de Lausanne avec 18 km et 450m de dénivelé positif.

Des plus chevronnés à ceux qui souhaitent vivre une aventure en équipe sur des distances plus réduites, tout le monde pourra profiter de l’ambiance sportive et festive de la LG Trail !