URBAN TRAIL LAUSANNE

L’Urban Trail Lausanne propose le parcours du 18 km (450m D+) mais aussi un tracé de 31 km, Index UTMB 20k, plus épicé (900m D+) jusque dans les hauteurs de Lausanne, Epalinges et du Mont-sur-Lausanne en direction du Chalet à Gobet.

Au départ du stade Pierre de Coubertin à Lausanne Vidy au petit matin, à la fraîche, l’Urban Trail Lausanne vous fera découvrir les trésors de Lausanne et ses secrets de nature cachés.

Après quelques kilomètres d’échauffement le long du lac Léman, vous poursuivez par la montée sur les hauteurs de Lausanne par le Chemin de la Vuachère aussi appelé Sentier du Renard. Après 10 km de course, vous atteignez les 100 marches de l’escalier de la Clochatte puis le parc de Sauvabelin et son site bucolique surplombant Lausanne.

Pour les coureurs du 31 km, au niveau des escaliers, vous vous engagez pour un tour en forêt de toute beauté avec une boucle de 14 km en pleine nature.

Pour les deux itinéraires, la descente vers la ligne d’arrivée commence à la tour de Sauvabelin. Vous traversez ensuite le Parc de l’Hermitage, le quartier de la cathédrale de Lausanne, les ruelles pavées de la vieille ville, le pont Chauderon pour finir par la Vallée de la Jeunesse jusqu’à la ligne d’arrivée.

Une deuxième partie du parcours qui offre des vues imprenables sur la ville, le lac Léman et les montagnes environnantes.

Un parcours magnifique, des sentiers, de la terre, des ruelles pavées, des tags sur les murs,… BREF un vrai URBAN TRAIL.

ATTENTION : 250 places disponibles par course

consulter le site de la course

INFORMATIONS

Date : Dimanche 19 Mars 2023
Heure de départ : 8h30 (à confirmer)
Lieu de départ : Lausanne (Stade Pierre de Coubertin)
Lieu d’arrivée : Lausanne (Stade Pierre de Coubertin)
Barrière horaire : 3 heures pour 18km et 4h45 pour 31km
Ravitaillement : 1 « complet » pour 18km et 2 « complets » pour 31km  + 1 ravitaillement à l’arrivée
Trace GPX : 18 km https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/109795 et 32 km https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/111319