LG

Le départ de la LG sera donné de Lausanne au milieu de la nuit. Le parcours de cet ultra vous emmènera sur les hauteurs du massif du Jura Suisse d’où vous découvrirez un des plus beaux panoramas sur les Alpes.

Le parcours se découpe en 4 parties singulières qui font de cette course une aventure exceptionnelle :

La plage : Vous prenez le départ de Lausanne au milieu de la nuit pour une première partie sur les sentiers cachés du bord du lac à la lumière des lampes frontales. Parfois presque les pieds dans l’eau, le parcours prendra des airs de bord de mer. Vous entrez ensuite dans les terres au niveau de Saint-Prex pour vous amuser sur les singles en up and down le long de la rivière secrète du Boiron. Vous traversez finalement les vergers et les vignes de la Côte jusqu’au parc du Signal de Bougy d’où la vue sur le lac et les Alpes à l’aube est exceptionnelle.

Les pentes :  Après une collation bien méritée, vous enchainez par la traversée des forêts denses du plateau Vaudois pour vous rapprocher de l’ascension des pentes raides du massif du Jura par Longirod et Saint-George. Arrivé au sommet avec le soleil levant, vous serez récompensé par un panorama exceptionnel sur toute la chaîne des Alpes et sur le lac Léman. Vous éprouverez ensuite une émotion indescriptible en découvrant la sérénité et la beauté des grands espaces en altitude et des alpages verdoyants qui vous conduisent petit à petit jusqu’au village de Saint-Cergue situé à mi-parcours.

Les crêtes : C’est ensuite un vrai mur qui vous attend après le ravitaillement de Saint-Cergue avec une montée directement dans la piste de ski sous les encouragements des gens du village. C’est la partie la plus “montagne” du tracé avec 2 sommets mythiques de la région : la Barillette et la Dôle. D’un côté, des forêts à perte de vue laissant imaginer l’étendue du massif du Jura, de l’autre probablement l’un des panoramas de montagne les plus beaux d’Europe avec une vue à 180° sur toute la chaine des Alpes, de Grenoble à Bern. Au milieu, le Mont-Blanc règne en patron et vous regarde. C’est le point culminant de la course. La suite est une descente vertigineuse dans laquelle se régaleront les spécialistes de dénivelé négatif. Il faudra ensuite remonter sur les hauts de Divonne-les-Bains (passage de frontière), gravir le Mont Mussy avant de repasser la frontière et d’atteindre Chavannes-des-Bois (CH) pour enchainer sur la dernière partie. Le plus dur est derrière vous.

La plaine : Vous vous engagez sur une fin de parcours roulante avec la découverte d’un vrai bijou de la campagne Genevoise : le sentier de la Versoix. Single dynamique et bosselé, c’est une bonne partie de fun qui vous attend. Vous aurez même la chance d’apercevoir des plages en forêt. Après un passage au milieu des prairies, vous entrez progressivement en ville par les parcs du Château de Penthes et du jardin botanique. Longeant de nouveau le lac plusieurs heures après l’avoir quitté, vous atteindrez enfin l’arrivée en face du mythique jet d’eau de Genève où vous serez attendu par un public venu encourager les derniers efforts de votre incroyable aventure. Un exploit humain et sportif! Célébrez avec vos proches et nos bénévoles et n’hésitez pas à piquer une tête bien méritée dans le lac aux bains des Pâquis.

INFORMATIONS

Date : Samedi 21 septembre 2019
Heure de départ : 2 heures
Lieu de départ : Lausanne (Stade Pierre de Coubertin)
Lieu d’arrivée : Genève (Bains des Pâquis)
Barrière horaire : 24 heures (à confirmer)
Temps de passage :  A confirmer
Trace GPX : Dispo sur https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/76038
Ravitaillements : 6 ‘liquides » : Eau, Coca, boisson Isotonique – 6 ‘complets’ : boissons, fruits frais, fruits secs, fromage, soupe, charcuterie, barres, gels – ravitaillement léger à l’arrivée
Tarif : 100 CHF – 125 CHF – 150 CHF (+com)
Plus d’informations pratiques dans INFOS PRATIQUES

INSCRIVEZ-VOUS